Qui gagne quoi? - asperges vertes BIO et ultra locales

    Publié samedi 13 avril 2024

    Nouveau chapitre sur le prix des produits de nos producteurs, avec l'asperge verte BIO. L'asperge est un cas particulier, de par sa courte période de production, sa rareté et son prix élevé au kilo. Et c'est avec un choix éclairé que nous avons fixé un prix qui nous parait juste, à portée, car c'est aussi un légume "à valeur sûre": quand on y goûte, on comprend pourquoi ! Mais aussi car nous commandons les asperges au coup par coup, pour rester dans la fraîcheur, la qualité et les aléas du producteur !

     

    Pour des prix justes et équitables, merci de soutenir l’agriculture BIO et le commerce local !

    En plus de parler des prix des produits agricoles vendus en Suisse, nous avons aussi envie de soulever la question de leur provenance. En effet, consommer des produits de saison est un réflexe que nous avons facilement. Mais faisons-nous toujours attention à la provenance de nos aliments, même de saison ?

    Prenons l'asperge verte, "LE" légume de printemps. Nos recherches montrent qu’actuellement, ni la grande distribution ni les grands sites de vente en ligne ne proposent d’asperges vertes BIO localement produites.

    Et bien, après avoir attendu le temps qu'il faut, de notre côté nous proposons depuis ce milieu de semaine des asperges vertes BIO cultivées à Genolier, village voisin distant de moins de 3 km ! Parce que saison rime aussi avec région 🌱

    pour des produits écoresponsables, merci de soutenir l’agriculture BIO et le commerce local !